Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien n'y fasse
8 février 2014

Sculpture de neige - landart

Le marbre étant un peu cher et le ciel trop couvert pour une ballade, j'ai opté aujourd'hui pour faire de la sculpture sur neige :)

vue_semi_plongeante_contraste_auto

Penser en 3D est un peu déroutant pour moi qui fait principalement du 2D, mais aussi très raffraichissant (la neige y est peut-être pour quelque chose, remarque)

Voilà les étapes de mon après-midi :)

 

tour_couleur

D'abord, armée de raquettes pour ne pas m'enfocer jusqu'aux genoux, creuser autour de la future sculpture : impossible de faire des boules de bonhomme de neige traditionnel.

 

outils_couleur_auto

Les outils de quasi pro: la pelle à neige, une raquette de plage et... une spatule de cuisine :D

Au début j'avais en tête une sculpture abstraite avec des formes allongées et hautes... mais impossible de construire une tour assez compacte et solide, la neige était trop lourde pour rouler des boules et les empiler...

Au vu de la forme de la "tour" finalement constituée, j'ai hésité à faire une sorte d'arbre avec des racines plongeantes. J'opte finalement pour une tête avec des cheveux longs (qui ont finalement une structure similaire à des racines entremêlées)

_Image_premi_re__tape

Une première esquisse du visage

 

D_but_des_cheveux_contraste

Les premières mèches de cheveux, de face...

 

d_but_cheveux_dos

...et de dos

 

profil_gauche_contraste

Le profil gauche avec un bout d'oreille

 

profil_droit_contraste

Le profil droit finalisé : j'ai même pu laisser des vides sous les mèches de cheveux!

 

vue_de_face_contraste_lumi

Le visage finalisé (avec des effets contrastes mal photoshopés pour qu'on voie le blanc sur blanc :D)

 

Cheveux_vu_de_dos

La chevelure finalisée

 

Vue_plongeante___contrate_auto

Vue depuis ma fenêtre

 

Voilà, pour une première sculpture de cette taille, c'était une bonne expérience!

La sculpture est déjà recouverte de neige fraiche... on verra demain si ça donne quelque chose d'intéressant!

 

A bientôt :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Rien n'y fasse
Publicité