Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien n'y fasse
13 mai 2010

Carnet de Croquis

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un carnet de croquis (il est maaagnifique héhé)

Et du coup, j'ai quelques dessins à partager ici^^

Salom_

Premier croquis inaugural: Salomé à la cafet :)

anthropole

Un petit croquis pendant une pause, à l'Antrhopole

poufs_rolex

A nouveau une petite pause au Rolex :)

biblio_rolex

Enfin, un dernier dessin à la Bibliothèque, bondée en ce jour férié.

Voilà, il y en aura probablement d'autres à venir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut!<br /> <br /> Eh bien je n'ai rien reçu après ma réponse... peut-être y a-t-il un bug?
A
Salut Gaëlle!<br /> Dis moi, est-ce le fait que je désire rester anonyme pour l'instant qui te fait t'obstiner à me répondre? Ou est-ce simplement parce que tu n'as pas reçu ma dernière réponse?<br /> <br /> Salutations.
G
oulah après avoir posté le commentaire, je me rends compte de sa longueur... heureusement qu'il y a pas mal de place :P
G
Salut Alabama!<br /> C'est une bonne question... c'est vrai qu'en ce moment on voit une certaine prolifération dans les blogs, et les blogs BD en particulier, et que cela n'amène pas forcément une grande originalité, il y a beaucoup de répétitions, que ce soit dans le contenu des notes, ou même parfois dans le trait.<br /> En ce qui me concerne, je ne prétends pas (vraiment pas) que mon trait soit original... au contraire, je le trouve plutôt banal pour tout te dire, et je ne cache pas le fait que je m’inspire beaucoup des blogs que j’admire (notamment Diglee, qui est une des premières que j’ai suivies, et grâce à qui j’ai appris à dessiner pas mal de positions notamment). Je ne me considère pas comme une artiste, simplement comme quelqu’un qui aime bien dessiner et partager son travail.<br /> Pourquoi publier alors ? C’est ça ta question si j’ai bien compris. En fait mon idée de départ était de partager mes dessins avec mes amis – et autres personnes intéressées - et aussi de me donner une motivation, parce que quand on dessine pour quelqu’un ou quelque chose, on a tendance à un peu plus s’appliquer, à terminer le dessin au lieu de le laisser à l’état de croquis.<br /> J’attendais aussi pas mal de réactions sur mes dessins, afin de pouvoir m’améliorer, faute de profs compétent quand j’étais encore au collège, et faute de prof tout court une fois celui-ci terminé. Malheureusement comme tu peux le voir au nombre des commentaires, ce côté-là n’a pas vraiment été rempli.<br /> Et puis avec le temps, c’est devenu un peu comme un carnet de croquis : un endroit où je peux conserver mes dessins, voir l’évolution qu’il y a eu dans mon trait, expérimenter des techniques… Avec toujours l’espoir de recevoir quelques critiques constructives^^<br /> Il se trouve, comme tu as peut-être pu le voir, qu’on m’a proposé d’exposer mes dessins cet été, dans mon village. Cette expo sera sur le même ton que le blog, à savoir que je montre mon travail, mes expérimentations, les personnages que j’ai développés, mais plus comme une étape dans l’évolution de mon dessin que comme des « Œuvres » achevées…<br /> <br /> Voilà donc mes motivations, j’espère que j’ai répondu à ta question. Si tu permets, je vais t’en retourner une : comment es-tu arrivé sur mon blog ? Est-ce qu’on se connait ? (oui bon ça fait deux questions…) et qu’est-ce qui fait que tu le visites ? J’ai très peu de visiteurs, ou du moins très peu qui laissent des commentaires, et encore moins de visiteurs que je ne connais pas d’une manière ou d’une autre, du coup ta présence m’intrigue (positivement) un peu 
A
Salut Gaëlle. J'aurais une petite question à te poser. Toi qui affiche publiquement tes croquis et autres dessins, que dirais-tu pour défendre ces derniers. Qu'y a t-il d'original dans ta manière de dessiner? Qu'est ce qui rend selon toi ton coup de crayon digne d'être publié sur internet? <br /> N'y vois pas là une critique, bien au contraire. Je reste un fervent admirateur de ton talent. Je cherche simplement à connaître ton point de vue sur ton propre travail!<br /> Merci du temps que tu prendras à me répondre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Rien n'y fasse
Publicité